Championnat du monde de fosse universelle « Cédric Vasseur champion avec 199/200 »
Le 37ème championnat du monde de fosse universelle se déroulait ce week-end à Ychoux.
Dix tireurs du BTCHB ont participé à cet évènement : Murielle Ecolasse, Daniel Chayoux et Georges De Araujo avec les équipes de France : Jean Philippe Royère, Guy Lenin, Daniel et Hervé Cherbonnel, Ludovic Duguépéroux, Daniel Robert et Francis Hamel.
Ils y ont connus des fortunes diverses :
Jean Philippe a très bien commencé avec un magnifique 99/100 il a un peu faibli le troisième et quatrième jours avec 94/100 ce qui reste un très beau score (que beaucoup aimeraient faire) il a brillamment défendu son titre en réalisant le très beau score de 193/200
Georges échoue à deux plateaux du podium en catégorie seniors avec le très beau score de 193/200 mais il obtient une magnifique récompense avec un titre de champion du monde par équipe avec Fernando Dinis et Michel Demichelis.
Murielle c’est bien défendue chez les dames avec l’excellent score de 179/200, elle est sacrée championne du monde par équipe avec Caroline Arnaudeix (championne du monde) et Stéphanie Neau.
En bons et inséparables camarades d’entrainement Daniel et Guy n’ont pas voulu se départager…ils ont donc décider de faire le même score, un très beau 183/200 qui malheureusement était un peu court pour le podium en vétéran. mais Daniel ne pouvait pas revenir bredouille il obtient donc une nouvelle médaille (de Bronze) par équipe avec Roland Oleggini et Antoine Santoni.
Ludovic à à découvert le haut niveau…il à lui aussi réussi en très bon score dans sa catégorie 184/200 et a brillamment terminé par un 25/25, il n’y a plus qu’à remettre ça!!!
Francis avec un 176/200 et Hervé avec un 166/200 ont connu des hauts et des bas dus certainement à un manque d’assiduité à l’entrainement ce qui ne pardonne pas à ce niveau.
Reste les deux Daniel…
Celui de Belgique à porté fièrement les couleurs de son pays natal et obtenu une très belle quatrième place par équipe, même si sa dernière série nous a semblé largement en dessous de son niveau habituel…il avait certainement hâte de revoir le soleil de sa Normandie d’adoption.
Celui de Sacey…à fait la découverte du haut niveau et c’était vraiment très haut!!! malgré de belles séries il termine loin du podium, mais avec de la persévérance, de l’assiduité à l’entrainement et de bons réglages tout est possible à l’avenir…
Tous les résultats ici